Les statues pop art : les nouvelles favorites du design contemporain

Les spécialistes de l’aménagement d’intérieur se les arrachent pour leurs projets. Ces statues, rendant hommage à des icônes pop, font du kitsch la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur. Le style séduit de plus en plus les designers et les décorateurs. Cet engouement peut s’expliquer. En effet, ces statues, qui mettent à l’honneur la pop culture et le pop art, sont esthétiques, car elles sont réalisées dans des ateliers de sculptures par des artistes et des artisans.

La culture de masse chez soi ou dans son bureau

La meilleure statue pop art est sans doute celle qui représente un personnage de dessin animé : Pikachu, Minnie, Mickey, Snoopy, Winnie l’ourson, etc. Les héros des bandes dessinées ne sont pas en reste. Les artistes se servent parfois de couleurs vives dans leur création. Les œuvres les plus précieuses sont disponibles uniquement à la commande et dans un nombre limité d’exemplaires. Vous aurez ainsi un objet décoratif rare ! Mieux encore, en raison des caractéristiques de certaines méthodes de fabrication, il arrive que chaque exemplaire vendu de l’œuvre soit unique. Enfin, ce sont des statues en taille intermédiaire (entre 50 cm et 70 cm), ce qui permet de s’en servir comme objet de décoration d’intérieur.

Des techniques sophistiquées au service du pop art

Le pop art anoblit la culture populaire et les « héros » des médias de masse. Par ses statues, cet art figuratif transforme la culture de masse en un sujet digne d’intérêt pour les plus élitistes des amateurs d’art. Plusieurs étapes sont nécessaires à l’élaboration d’une sculpture en taille intermédiaire sur le thème de la pop culture : sculpture et moulage des pièces qui vont composer la statue, assemblage des pièces pour créer la statue, coulée puis ponçage de la statue. Pour terminer, des artistes peintres se chargent de la pose de la peinture et du travail de finition.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires