Atlantico le premier musée sous-marin d’Europe

Jason Taylor, ce nom vous évoque sûrement quelque chose ! C’est l’homme qui a créé l’art sous-marin. Grâce à son talon, et à sa passion, il a su redonner vie au monde de la mer et lui donner un nouvel aspect avec des sculptures plus que réelles. C’est ainsi que sont nés les musées sous-marins. Le premier musée a vu le jour sur l’île caribéenne de la Grenade en 2006, le second à Cancun en 2009, le troisième a été inauguré cette année sur l’île de Lazarote se situant dans l’archipel des Canaries.

Musée sous-marin, pourquoi ?

L’objectif de Jason Taylor repose sur la préservation du milieu naturel marin. Son but est principalement écologique. Depuis plusieurs années, le milieu marin devient de plus en plus victime des agressions de l’humanité, ce qui a pour conséquence de nuire au peuple de la mer. C’est pour remédier à cette situation que Jason Taylor fait construire un musée sous-marin, afin de donner au peuple de la mer de nouveaux refuges. Les statues agissent en quelque sorte comme des récifs artificiels.

Visiter le musée sous-marin

Comme tous les musées, il est tout à fait possible de visiter les musées sous-marins. Pour cela, il suffit juste d’enfiler les casques, les masques et les palmes et plonger dans la mer turquoise de l’île de Lazarote. Si vous ne savez pas nager, il n’y a pas à s’inquiéter, le musée est ouvert aux sous-marins.

Partez à la découverte des 250 statues présentes dans cet archipel. La majorité de ces statues ont été sculptées sur les habitants de l’île et les autres représentent des émigrants de l’île. Les œuvres de l’artiste ne dureront pas dans le temps et sont voués à une destruction certaine. Seulement, les matériaux utilisés ont été spécifiquement choisis afin de ne pas dégrader le milieu naturel.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires