Conseils pour rénover un escalier en fer

L’escalier de votre propriété en fer forgé est peut-être rouillé depuis un bon bout de temps. Ou peut-être qu’il faut le remplacer complètement. Dans ce dernier cas, le mieux est de faire appel à un professionnel. Si vous souhaitez seulement donner un coup de fraîcheur à cette partie, vous pouvez vous-même réaliser la rénovation.

Solliciter un professionnel

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire appel à un professionnel en ferronnerie ou en métallerie pour remplacer votre escalier en fer. D’abord, si vous sollicitez une entreprise comme Crézé, vous pouvez profiter de son savoir-faire unique. Elle est capable de satisfaire vos exigences. Cette société possède aussi plusieurs années d’expérience. Le secteur du bâtiment n’est plus un secret pour elle. Ainsi, elle peut vous conseiller sur la structure qui convient le plus à votre patrimoine.

Puis, les ferronniers d’art qui forment son équipe peuvent concevoir des objets artistiques durables et exceptionnels. Ils ont un sens artistique très développé. Vous serez donc accompagné par un professionnel polyvalent durant la réalisation de l’ouvrage.

Rénover soi-même un escalier de fer

Si vous décidez de rénover votre escalier sans faire appel à un pro, vous devez bien vous organiser. Dans un premier temps, rassemblez les outils nécessaires. Vous aurez besoin d’une brosse métallique et d’une autre plus soyeuse, d’un chiffon et de quelques pinceaux. N’oubliez pas le produit contre la rouille (si la structure est rouillée) et la peinture pour les métaux.

Ensuite, vous pouvez nettoyer l’escalier. Astiquez tous les recoins. Utilisez la brosse métallique durant cette opération. Celle-ci permet d’enlever les traces de rouille et de peintures. Complétez le nettoyage par la brosse soyeuse.

Puis, appliquez la peinture antirouille. Enfin, vous pouvez peindre l’escalier avec la peinture spéciale pour métaux. Veuillez toutefois attendre un jour après l’application du produit contre la rouille avant de vous mettre à l’œuvre.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires