Les tableaux les plus chers du monde
Le prix de certains œuvres d’art peut atteindre plusieurs euros. D’autres peuvent même atteindre des milliers voire des millions d’euros. Nous allons vous présenter dans cet article quelques tableaux de grand valeur.
« Quand te maries-tu ? » de Paul Gauguin
Ce tableau est la plus chère du monde. L’authentique de ce tableau a été vendu pour 300 millions de dollars. Cette œuvre date de 1982 et fait 101 x 77 cm. Elle présente deux femmes dans une prairie.
« Les joueurs de cartes » de Paul Cézanne
Avant d’aboutir à ce résultat final, l’artiste est passé par plusieurs versions. Sur le tableau, on peut voir deux hommes jouant aux cartes dans une ambiance conviviale. Celui-ci a été vendu à 274 millions de dollars.
« No. 5 », de Kackson Pollock
Ce tableau date de 1948 et a été vendu à 165 millions de dollars. Il a été peint sur un panneau dur de 244 x 122 cm sur lesquels le peintre a fait ressortir son savoir-faire sur les superpositions d’huiles.
« Woman III » de Willem De Kooning
Cette œuvre d’art date de 1953 et l’heureux propriétaire est Steven A. Cohen qui l’a acheté à 162 millions de dollars. Pour « Woman III », le thème a été la femme comme les autres pièces qui composent sa série.
« Les femmes d’Alger (version O) » de Pablo Picasso
Même si le peintre est une grande personnalité, son tableau n’est pas en numéro un pour ce classement, car il n’a été vendu qu’à 161,5 millions de dollars seulement. Le chef-d’œuvre a été fait en 1955 et appartient à une série de quinze pièces numérotées.
« Le Rêve », de Pablo Piccasso
Cette huile sur toile a été faite en 1932 et présente le portrait de Marie-Thérèse Walter. Ce tableau est actuellement à Steven A. Cohen qui l’a eu pour 158 millions de dollars.