Inviter le fauteuil crapaud dans votre demeure
Le fauteuil est un mobilier incontournable du salon. Mais, il trouve également sa place dans la chambre à coucher. Il vous permet de vous reposer en position assise, pour lire ou tout simplement pour discuter avec des amis. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un fauteuil reposant et accueillant comme le fauteuil crapaud. Comment l’installer votre chambre ?
L’histoire du fauteuil crapaud en quelques mots
Le fauteuil crapaud ne date pas d’hier. Il a su conserver son charme à travers les siècles. Il est apparu pour la première fois au XIXe siècle à l’époque de Louis-Philippe. Sous son règne, ce fauteuil était le mobilier des nobles. Il se caractérise par ses pieds courts, son assise très rembourrée pour un confort sans égal et son large dossier pour vous soutenir les lombaires. Le fauteuil crapaud est surtout apprécié pour le confort qu’il offre, mais il apporte également une touche esthétique et authentique à votre demeure. Il est vrai que ses lignes ont légèrement changé au cours des décennies. Actuellement, plusieurs variantes du fauteuil crapaud existent sur le marché. Cependant, beaucoup ne jurent que par la silhouette originale de la chaise qui ressemble à un animal trapu et ramassé. De nos jours, vous pouvez choisir un fauteuil avec ou sans franges, avec ou sans volants, avec ou sans capitonnage. À l’origine, le fauteuil crapaud ne comporte pas d’accoudoirs. Mais, pour plus de confort, vous pouvez acheter un fauteuil doté d’accoudoirs. Le revêtement initial du fauteuil crapaud est le velours épais. Actuellement, on trouve des modèles en coton, en cuir ou en matière synthétique. Le velours étant cher et se salissant rapidement, les matières synthétiques gagnent de plus en plus de place pour des modèles moins onéreux et faciles à entretenir.
Comment choisir votre fauteuil crapaud ?
Bien qu’appartenant à une époque lointaine, le fauteuil crapaud gagne du terrain sur le marché actuel. Dans une demeure, on le trouve le plus souvent dans le salon près du canapé, aux abords d’une fenêtre ou au coin du mur. Vous pouvez choisir un fauteuil crapaud dans une matière complémentaire à celle de votre canapé. Par exemple, choisissez un fauteuil crapaud en tissu pour un canapé en cuir et inversement. Mais, le fauteuil crapaud est également devenu un élément incontournable dans la chambre à coucher. Les fauteuils crapauds ne ressemblent plus vraiment à leurs ancêtres et peuvent donc intégrer naturellement un intérieur avec un style de décoration moderne. Quoi qu’il en soit, il reste plein de charme pour compléter votre décoration intérieure.
Le choix est large et il n’est pas facile de trancher face aux nombreux modèles de fauteuils crapaud jaune, gris, rouge, etc. sur des sites comme Fauteuil-crapaud.info. Pour égayer votre chambre à coucher, optez pour un fauteuil design en jaune. C’est valable aussi bien pour une chambre d’enfants que pour une chambre d’adulte. Vous pouvez placer le fauteuil près d’une table, près du lit ou devant votre coiffeuse. Le jaune se décline en plusieurs nuances comme le jaune pâle, le jaune citron, le jaune poussin et le jaune pastel. Dans tous les cas, il invite le soleil et l’énergie positive dans votre maison. Mais, faites attention à bien harmoniser votre décoration d’intérieur. Installez un fauteuil jaune dans une pièce aux murs sobres comme le blanc. Néanmoins, n’hésitez pas à l’assortir au linge de maison ou à la literie. Pour plus de sobriété, vous pouvez choisir un fauteuil crapaud noir, marron ou gris. Vous pouvez l’installer près de l’armoire pour vous relaxer et vous détendre ou près de la fenêtre pour créer un coin de lecture. Quoi qu’il en soit, choisissez un modèle confortable pour pouvoir y passer du temps. Vous pouvez y faire de la lecture. Vous pouvez également l’utiliser pour faire des jeux vidéo sur votre tablette ou votre PC. Dans ce cas, vérifiez bien le rembourrage de l’assise et du dossier. Un accoudoir est essentiel si vous comptez vous relaxer dans votre fauteuil pour mieux reposer vos bras. Enfin, le fauteuil crapaud peut avoir un côté fonctionnel. Vous pouvez y déposer votre serviette ou vos vêtements quand vous allez sous la douche. Toutefois, il n’est en aucun cas un espace de rangement pour laisser s’entasser vos linges.