Amaury Dubois : biographie et œuvres

L’artiste peintre contemporain français Amaury Dubois est né en 1980. Il a perfectionné son art en étudiant l’art graphique à l’Institut St Luc de Tournai, en Belgique pendant 4 ans.

Style et source d’inspiration

Amaury Dubois s’intéresse à l’histoire, à la musique, à l’architecture, à la littérature et à l’astronomie, mais c’est la botanique qui le passionne par-dessus tout. Cette branche, qui étudie les plantes, est d’ailleurs sa source d’inspiration pour son art. Il se définit alors comme « Courbiste », du fait que ses œuvres sont dominées par les courbes des feuilles. Avec une nouvelle vision de l’art, le peintre Amaury Dubois dessine aussi chacune de ses œuvres en y insérant des émotions, des couleurs et du mouvement.

 

 

 

Ses œuvres les plus marquantes

Parmi toutes les œuvres de ce peintre contemporain, la fresque dessinée dans l’église de Châtelaillon-Plage est une grande première. Il s’agit d’une impressionnante fresque de 600 m2 qui recouvre la voûte de l’église. Par la suite, il a aussi peint la fresque du hall de l’église Saint-Pierre de Calais. Les introductions de l’art, comme la peinture, dans une chapelle ou une cathédrale offrent alors une nouvelle dimension à ses monuments devenus historiques. Les personnes, habitant dans les régions où se trouvent ces édifices, et les touristes se précipitent d’ailleurs pour admirer les fresques d’Amaury Dubois.
D’autre part, son talent a aussi suscité l’intérêt de McDonald’s France & TBWA France dans le milieu d’une campagne publicitaire. En effet, son tableau abstrait nommé River of Dream a été choisi pour la campagne TV et Digitale.
Le street art n’est pas non plus nouveau pour Amaury Dubois. Ses œuvres ont déjà tapissé une fresque murale monumentale de 65 m2 à Lille.

Expositions et projets

Comme beaucoup d’artistes peintres contemporains, Amaury Dubois voit ses œuvres exposées aussi bien en France qu’à l’international. Elles ont déjà fait l’objet de 4 expositions en solo en France en 2012 et 2014, en Belgique en 2015 et à Singapour en 2016. L’artiste a également participé à des expositions collectives en France en 2013, en Belgique en 2015, et au Luxembourg en 2015 et en 2016. Plusieurs projets d’expositions locales et à l’international ont également marqué l’année 2021 de l’artiste. Ce qui démontre que l’art contemporain a une rentabilité considérable sur le long terme. Investir dans les œuvres d’art est de ce fait très avantageux, et tout le monde peut y accéder.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires